Forum de la compagnie ludique

Zombicide, warhammer, warmachine, hordes, jeux de rôle et jeux de société, X-wing, et autres, à la section jeux de rôle, de société et de figurines au CSA
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Décors pour Warmachine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kommander Ivanov
Dé 6 en bois d'arbre
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 20/08/2016

MessageSujet: Décors pour Warmachine   Jeu 24 Nov - 20:58

Oï,

Bon alors je fais ce post parce que je me suis aperçu que dans mon post pour les achats j'avais des choses à dire sur les décors mais que ce n'était pas le meilleur endroit. Déjà que je sens qu'on va me dire que mon post sur les achats est trop long et que du coup les gens ne le lisent pas ... blablabla

Bref, pour nos décors nous avons besoin de plusieurs choses pour diversifier la dispo de notre table mais aussi l'utilisation des règles, multiplier les situations etc. Ce serait ausi sympa d'avoir des éléments qui se calent bien au niveau des scénarios de jeu.
Il y a donc deux type de décors qu'il faut que l'on ajoute à nos tables : les décors qui servent à remplir le champ de bataille (bâtiment, forêt, mur, étang/marais, caisses et tonneaux, brouillard épais, colline, bain d'acide, zone de gravats, réseau barbelé, etc.) et des décors qui symbolise les zones de scénario tout en étant plus sympas à regarder que les zones que j'ai imprimées sur du papier.
Pour faire tout cela j'ai dans l'idée d'acheter des moules chez Hirst Art qui permettent de mouler des murs et des sols assez rapidement et qui rendent bien, qu'il nous faudrait peindre par la suite.

J'ai regardé quelques vidéos pour voir ce que les gens mettent sur leur table en nombre de décors et ce qui se fait en tournoi. La MK3 pousse à utiliser plus de décors que la version précédente, il faut compter entre 6 et 8 décors par table visiblement. Il n'y a en général pas beaucoup d'obstructions (une seule maison), des forêts assez petites (un peu de la taille de notre petit forêt), un ou deux murs et des décors de surface (étang, zone de gravats, bain d'acide, colline).
Pour ce qui est des zones pour les scénarios j'ai déjà franchement réfléchi à la question donc je vais essayer de m'en occuper rapidement, je vous tiens au courant.

Avec ce que je vais acheter pour mouler je pense aussi reprendre le décors de porte de forteresse que l'on a au club qui est en polystyrène extrudé et qui est bien sympa.

Ha et je vais sans doute m'acheter une ou deux maisons (plutôt quatre hihihi) chez 4ground qui me serviront pour faire mes décors de photos donc je pourrai les apporter pour que l'on joue avec pour changer de celles du club.

Je vous fais une liste des décors auxquels j'ai pensé et sur lesquels je compte me pencher prochainement comme ça si vous avez d'autres idées vous pourrez les ajouter. N'oubliez pas que de votre côté il va falloir réfléchir à modéliser vos objectif pour les scénarios du SteamRoller.

- Décors de brouillard épais : modéliser des effets de nuée de 3", 4" et 5" avec de la mousse ou tout autre matériel permettant de les enlever du terrain lors de leur disparition et qui soient bien défini au sol afin qu'il n'y ai pas de confusion lors de la détermination des lignes de vue.
- Faire deux zone de gravats en utilisant de débris de colonnes, menhir, pierre magique quelconque (Cercle d'orboros si tu m'entends ...). Les éléments doivent pouvoir être bougés afin de pouvoir placer les figurines sans problème sans changer la limite de zone de couvert.
- Modéliser une élévation de terrain qui pourrait compter comme une colline, comme un place pavée avec des marches par exemple afin d'intégrer les règles sur l'élévation (utiliser des dalles de sol de Hirst Art).
- Deux zones d'eau peu profonde de différentes tailles.
- Des murs ou obstacles linéaires de moins d'1" de hauteur. Mur de sacs de sables.
- Réseau barbelés : définir des règles comme par exemple infranchissable (quelque soit la figurine sauf les colosses, on imagine que le réseau est assez dense pour risquer d'empêtrer un jack ou une figurine en armure qui préfère éviter de s'y aventurer) mais ne bloque pas les lignes de vue ni les tirs, si projeté dedans ... On peut aussi imaginer une règle qui ferait qu'on doivent lancer un dé s'y on veut le traverser pour voir s'y on s'est pris les pieds dans les fils Very Happy
- bain d'acide, j'ai récupéré les décors "industriels" du club pour essayer de faire une citerne de produit corrosif qui fuirait.
- Faire des obstructions qui seraient autre chose que des maisons pour intégrer différentes tailles : gros rocher, gros tronc d'arbre, pilier magique, piles de caisses et tonneaux, etc. de diamètre assez petit (10-15 cm max).
- Faire des buissons avec de la mousse, faire en sorte qu'elle soit mobile sur une zone afin d'y placer les figurines.


Enfin voilà, c'était pour vous dire que j'étais en train de bien y réfléchir mais si jamais vous avez des idées et un peu de temps à consacrer aux décors n'hésitez pas, en revanche n'oubliez pas de toujours penser aux règles quand vous modélisez un décor (hauteur du décors, couvert selon taille de socle etc.) c'est trop con de faire un décor en pensant à une possibilité tactique et s'apercevoir une fois posé sur la table que votre adversaire considère que ça ne marche pas comme vous le vouliez parce que les règles disent que c'est 1,75" et non 2". Il faut aussi qu'on fasse en sorte que nos décors soient assez lourds pour ne pas bouger de la table quand on fout des coups de mètre (rien à voir avec un coup de maître) lors de nos mesures.

Sinon, toujours en rapport avec les décors, j'ai trouver sur un forum un post qui parlait du placement des décors et globalement les gens suivent les indications du Steamroller et il y a un mec qui disait que dans son club ils jetaient un D3 pour décider s'ils mettaient 6, 7 ou 8 décors sur la table, je trouve que c'est pas mal. Il faudrait qu'on se trouve aussi une méthode pour le placement, façon Warhammer où chacun son tour on place un décors, il y a aussi quand on est plus que deux de demander au mec qui ne joue pas sur cette table de placer le décors, enfin bref il y a plusieurs solution en revanche il faut garder en tête les restrictions scénarios, même si on ne veut pas toujours les appliquer.

PS : je suis aussi en train de nettoyer la rivière qui faisait grise mine mais c'est plus compliqué que je ne l'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Décors pour Warmachine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors pour Eden et boîte de rangement
» Un p'tit décors pour mes nains...Et un pour mon ami des CV !
» décors pour la garde impériale
» Décors pour battle ou autre fantasy en 28mm
» Décors pour la campagne de Nécromunda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la compagnie ludique :: JEUX DE FIGURINES/WARGAMES :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: