Forum de la compagnie ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la compagnie ludique

Zombicide, warhammer, warmachine, hordes, jeux de rôle et jeux de société, X-wing, et autres, à la section jeux de rôle, de société et de figurines au CSA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cotisation du CSA

Aller en bas 
2 participants

Combien êtes vous prêts à mettre en cotisation, en plus des 30€ d'assurance CSA ?
5€
Cotisation du CSA Vote_lcap0%Cotisation du CSA Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10€
Cotisation du CSA Vote_lcap25%Cotisation du CSA Vote_rcap
 25% [ 1 ]
15€
Cotisation du CSA Vote_lcap50%Cotisation du CSA Vote_rcap
 50% [ 2 ]
20€
Cotisation du CSA Vote_lcap25%Cotisation du CSA Vote_rcap
 25% [ 1 ]
25€
Cotisation du CSA Vote_lcap0%Cotisation du CSA Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guillaume of orboros
Dé 6 en bois d'arbre
Guillaume of orboros


Messages : 54
Date d'inscription : 27/07/2016

Cotisation du CSA Empty
MessageSujet: Cotisation du CSA   Cotisation du CSA EmptyLun 5 Sep - 8:59

La cotisation est un point important.

Elle permettra à la section d'acquérir de nouveaux jeux, des décors, des articles coûteux ponctuels (je pense aux GN) qu'un seul joueur de s'acheterais pas car trop peu l'utilité par exemple, peut être des boissons et de la nourriture pour la salle de la section, etc... Tout cela sera discuté en séance.

5€ chacun ne suffiront jamais, à mon sens, à permettre de satisfaire tous les groupes de joueurs quand on voit que le moindre jeu de société coûte entre 40 et 100€.

Je lance donc un sondage sur le sujet. Bien sûr, tout cela devra être discuté en réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Kommander Ivanov
Dé 6 en métal qui brille
Kommander Ivanov


Messages : 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Cotisation du CSA Empty
MessageSujet: Re: Cotisation du CSA   Cotisation du CSA EmptyMar 6 Sep - 21:26

Effectivement, ça va être un des sujets principaux de la réunion parce qu'il faut voir à quoi va servir cette cotisation. 5€ ça ne servirait à rien sauf si on veut acheter seulement un paquet de sucre de temps en temps. Si on veut améliorer notre matériel il faut qu'on mette plus. Quoi qu'il arrive, comparé à une année complète, l'investissement n'est pas énorme. Pour budgétiser, de toute façon, il va falloir déterminer à quoi les gens veulent que cette cotisation serve. Personnellement je considère que cet argent doit servir pour des décors et des jeux de plateaux au minimum. Après il faut discuter de la question des consommables (café, sucre, etc.) et il faut voir ce dont les différentes sections pourraient avoir besoin. Je comprends que le JdR ne veuille pas payer beaucoup si le budget ne sert que très peu à leur activité. Dans ce cas il faudrait discuter d'une cotisation différente pour les gens qui ne font que du JdR, je ne sais pas. En même temps est-ce que les gens qui ne font que du JdR sont vraiment intéressés par l'adhésion au csa, je ne suis pas sûr et encore une fois je comprendrais s'ils n'ont pas besoin d'accès à une salle etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kommander Ivanov
Dé 6 en métal qui brille
Kommander Ivanov


Messages : 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Cotisation du CSA Empty
MessageSujet: Re: Cotisation du CSA   Cotisation du CSA EmptyMar 20 Sep - 20:38

Adjugé pour 15€ au petit discret au fond de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume of orboros
Dé 6 en bois d'arbre
Guillaume of orboros


Messages : 54
Date d'inscription : 27/07/2016

Cotisation du CSA Empty
MessageSujet: Re: Cotisation du CSA   Cotisation du CSA EmptyJeu 22 Sep - 10:54

Qui est le petit discret ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotisation du CSA Empty
MessageSujet: Re: Cotisation du CSA   Cotisation du CSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotisation du CSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la compagnie ludique :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: