Forum de la compagnie ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la compagnie ludique

Zombicide, warhammer, warmachine, hordes, jeux de rôle et jeux de société, X-wing, et autres, à la section jeux de rôle, de société et de figurines au CSA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achats CSA 2016/2017

Aller en bas 
+2
Guillaume of orboros
Kommander Ivanov
6 participants
AuteurMessage
Kommander Ivanov
Dé 6 en métal qui brille
Kommander Ivanov


Messages : 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 EmptySam 19 Nov - 21:58

Bon, nous sommes fin novembre et j'ai enfin toutes les inscriptions des membres actuels ...
Il est donc largement temps de penser aux achats que nous pourrions faire avec l'argent des cotisations.
Une fois que j'aurai déposé les dernières cotisations, lundi matin, nous aurons dans la caisse de la section 453,50€ (il restait 198.50€ de l'année dernière).
Comme nous disposons de trois sous sections l'idée est de donner montant de l'argent disponible en fonction des membres de chaque sous section. Comme je veux être absolument clair avec vous sur la question de l'argent de la section je ne veux pas vous annoncer un montant par section sans vous donner plus de précision. En effet la distribution de l'argent par domaine d'activité n'est pas si simple (même si ce n'est pas très compliqué non plus) car bien sûr il y a des personnes qui jouent dans plusieurs sous sections. Par exemple, Benoit joue au JdR mais je l'ai vu quasiment tous les mercredi aux JdS, Olive est tous les mercredis aux JdS et quasiment tous les vendredis au JdF, etc.
Donc, histoire de définir un montant approximatif par section j'ai placé les gens dans ce qui me semblait leur domaine le plus actif puis j'ai bougé une ou deux personnes afin de combler le JdS qui ne dispose pas d'autant de membres que les autres sections hors je pense que c'est une sous section qu'il faut booster un peu justement pour pouvoir attirer des membres qui n'ont pas envie de s'investir dans des jeux aussi prenant que le JdR et les figurines.
Je vous fais donc la liste que j'ai établie pour répartir le montant :

JdR
François C.
Arnaud C.
J-E F.
Loïc G.
Quentin H.
Guillaume L.
Rafael O.

JdS
Audrey G.
Jeremy L.
Benoit L.
Jean-Luc M.
Pierre-Marie C.

JdF
Julien M.
Guillaume M.
Luc P.
Nicolas R.
Olivier R.

Partisan d'une gestion autoritaire mais appuyée par le peuple, j'ai établi cette liste arbitrairement afin d'équilibrer la balance mais je suis totalement à l'écoute de vos commentaires. Si parmi vous il y en a qui préfèreraient partager leur cotisation entre deux sections ce n'est pas un problème pour moi, il suffit de me le notifier.
Donc actuellement cela donne pour chaque sous section les sommes de :
186€ pour le JdR
133€ pour le JdF
133€ pour le JdS

Donc je propose à chaque responsable de discuter de ce qui vous intéresserait pour votre domaine avec les membres de votre activité et que l'on en discute ensemble (les trois responsables, l'adjoint et moi ainsi que tout autre personne disponible à ce moment là) assez rapidement pour lancer les achats.
Les montant donnés sont indicatifs, on peut évidemment faire fluctuer en fonction des achats désirés et de l'argent qui restera dans chaque sous section.
Pour ce qui est des achats d'ensemble (frigo par exemple, voir aussi avec Benoît qui avait peut-être une opportunité pour en obtenir un) il faudra bien sûr en discuter afin de voir qui est intéressé car cela représente tout de même un achat important et nous n'avons pas non plus beaucoup d'argent.

Merci de réfléchir à ça, de poster vos avis et vos idées afin que nous puissions lancer les achats assez rapidement.


Dernière édition par Kommander Ivanov le Jeu 29 Déc - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume of orboros
Dé 6 en bois d'arbre
Guillaume of orboros


Messages : 54
Date d'inscription : 27/07/2016

Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 EmptyMer 23 Nov - 21:01

Salut,
La répartition me va. Pour les achats je pense à :
-étoffer un peu l'offre de jeux de société de la salle avec un ou deux jeux (voir avec les connaisseurs) car à part zombicide et x-wing y'a que dalle.
-investir dans une ou deux bâches imprimées pour les parties de figurines (j'ai trouvé un imprimeur mais c'est 60€ les 120x120, je cherche encore)
-une bâche imprimée pour x-wing aussi, celle de Martin était top, mais très chère.
-un ou deux JdR (voir connaisseurs)

Pour le frigo: je ne suis pas pour l'acheter vu les fonds et l'offre de jeux appartenant à la salle. On a fait sans jusqu'à maintenant, souvent les gens apportent des choses de chez eux, et je doute qu'il y ait souvent autre chose que 3 bouteilles de coca dedans.

Voilà pour moi. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Kommander Ivanov
Dé 6 en métal qui brille
Kommander Ivanov


Messages : 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 EmptyJeu 24 Nov - 19:52

Bonsoir,

compléter nos jeux "tout prêt" est carrément un axe important pour cette année. Même si les membres ont tendance à apporter des jeux il est intéressant d'avoir des choses qui restent dans la salle et qui permettent de jouer un soir imprévu.

Après avoir discuter un peu avec certains membres hier, je proposerais bien d'acheter l'extension de Zombicide (Wulfsburg https://zombicide.com/fr/wulfsburg/). L'achat de cette extension apporterait de la diversité aux parties, elle comporte 4 nouveaux survivants, des loup-zombies (aïe aïe aïe), une Wolf-bomination, deux tuiles et des armes supplémentaires. Je pense qu'il est plus intéressant de prendre l'extension que la boîte de héros complémentaire pour le matériel apporté et les scénarios https://zombicide.com/fr/sets-complementaires-black-plague/, il y a aussi les boîtes NPC 1 et 2 qui sont sympas parce qu'elles apportent du matériel en plus mais je pense que l'extension suffit amplement en premier lieu. Et je pense que les passionnés (non, je ne suis pas passionné ...) peuvent s'acheter leur propre héros avec les boîtes de Special Guest qui proposent une jolie quantité de persos sympas avec lesquels ils pourront venir jouer au club. Je vous conseillerais en particulier les boîtes des frères Kopinski, de Marc Simonetti, de Paolo Parente (créateur du jeu DUST et co-créateur du jeu de plateau Conan), de John Howe (artiste illustrateur du Seigneur des anneaux quand même ...) et évidemment mes deux préférées (que j'ai achetées du coup), celle de Jovem Nerd et d'Adrian Smith (l'un des illustrateurs les plus connu des univers de Games Workshop, guerriers du chaos en particulier). Je ne donne mon avis que sur le point de vue des figurines, je n'ai pas été analyser tous les profils mais vous pouvez le faire en suivant ce lien : https://zombicide.com/fr/guest-boxes-black-plague/.

Pour ce qui est du jeu de figurines pur (Warmachine Hordes), je pense qu'on devrait d'abord se faire nous même quelques décors en plus, j'ai déjà fait la liste de ce que je veux faire de mon côté et je vais très bientôt acheter le matériel pour commencer à en fabriquer. Surtout qu'il ne nous manque pas de chose compliquée à fabriquer, nous avons des maisons qui font l'affaire pour le moment, deux forêts et deux obstacles. Je vais parler de ça plus précisément dans le forum sur Warmachine.
Pour ce qui est de la bâche imprimée, perso je préfère acheter un truc fait pour les wargames qui sera quasiment au même prix, j'avoue que je ne suis pas sûr d'aimer le rendu de la bâche imprimée. Sans compter qu'il faut une image à imprimer de bonne qualité et la seule qu'on ait en ce moment c'est celle qui est déjà au club (mais qui ne fait qu'1mx1m effectivement). Par exemple j'aime bien la Forgotten Realm chez Gamemat.eu qui existe en deux taille et pour du 4' x 4' elle est à 49€ et en 6' x 4' elle est à 69€ http://www.gamemat.eu/our-products/battle-mats/6-x4-g-mats/6-x4-g-mat-forgotten-realm/sk/, chez Urbanmatz il y a ce genre de chose http://www.urbanmatz.com/p/189/cobblestone-battlefield-2-6x4
Si l'impression sur bâche revenait vraiment pas cher et qu'on pouvait du coup avoir plusieurs tapis pour le prix d'un pro alors pourquoi pas.

Pour X-Wing, un tapis de jeu ça peut être sympa, il faut aller voir dans mon post sur les décors et tapis de jeu pour choisir ce qui plairait le plus aux deux joueurs de X-Wing du club. Olive me disait que ce n'était pas hyper nécessaire mais je comprends que si d'autres joueurs veulent s'y mettre (non je n'ai pas encore prévu de m'investir là dedans même si j'aime beaucoup les mécaniques du jeu) c'est plus sympa d'avoir un joli tapis de jeu.

Pour les JdR, ben il faut que les concernés donnent leur avis parce que là je ne peux rien dire mais c'est sûr que j'imagine qu'ils aimeraient avoir des livres de jeu plutôt que de n'avoir systématiquement que des pdf.
Pour le frigo ce sont justement les joueurs de JdR qui ont formulé cette demande, ce que l'on peut comprendre puisque ils n'ont pas vraiment besoin de matériel. Je comprends aussi l'idée, c'est toujours plus agréable de boire son soda frais, mais clairement nous n'avons pas des fonds extraordinaires qui nous permettraient d'amortir facilement un tel investissement. Alors, il serait difficile de dire au JdR d'acheter leur frigo et que eux seuls s'en serviront, j'aime pas trop le principe, je trouve ça ridicule mais en revanche je peux comprendre que les autres sections n'y voient pas une priorité. Donc je pense que le JdR peut réfléchir à cela, voir ce qu'ils veulent comme matériel de jeu, ensuite on voit ce que les autres sections désirent aussi en priorité en terme de matériel de jeu et une fois les soustractions faites on voit ce qu'il reste. Benoît proposait un frigo à un moment mais j'ai oublié de lui en parler hier, je ne sais pas combien il compterait le céder mais ce qui est sûr c'est que ce ne serait pas payable avec l'argent du CSA parce qu'il faudra une facture.

Pour le jeu de figs je n'ai actuellement pas d'autres idées que le tapis de jeu et du Zombicide mais pourquoi ne pas réfléchir à des jeux de plateau orientés figs. le problème c'est que c'est tout de suite cher avec un nombre de joueurs assez restreint (BloodRage : 4j, Rum & Bones : 2j, Arcadia Quest : 4j, Descent).

Voilà, voilà, bon ben n'hésitez pas à donner vos avis et idées.


Dernière édition par Kommander Ivanov le Dim 27 Nov - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Le Roch
Dés en mousse qui roule pas
Dés en mousse qui roule pas



Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2016

Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 EmptyVen 25 Nov - 11:52

Bonjour,

Pour en avoir déjà discuté un peu avec les autres membres JdR, on avait déjà eu quelques idées :
- Livres JdR (à définir, probablement du warhammer 40k)
- Des lots de dés (combien de fois un joueur se pointe en oubliant ses dés ^^ ça permet également à des nouveaux de pouvoir jouer)
- Un/des tapis de dé (pour éviter de balancer ses dés à l'autre bout de la pièce ou sur le MJ)

Après le frigo était une bonne idée d'achat commun, à voir avec Benoit pour son offre. Mais il faut pas que ça pénalise les achats peut être plus important des sous sections.
Revenir en haut Aller en bas
Consul Caelcyr Nyarr
Dés en mousse qui roule pas
Dés en mousse qui roule pas



Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 24

Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 EmptyVen 25 Nov - 17:58

Bonsoir

Pour x Wing le tapis n est pas urgent car pour l'instant on est deux et le deuxième va être absent pendant quelque temps.

Pour les fig, le tapis n est pas une mauvaise idée mais je ne suis pas emballé par une bâche que l on fait imprimer.

Pour les JDS, une voire deux extensions pour zombicide est une bonne alternative. Toutefois, un autre jeu neuf avec un bon retour serai bien.

Pour le frigo, "un civil" (pour les intim)(
Revenir en haut Aller en bas
KALAC
Dés en mousse qui roule pas
Dés en mousse qui roule pas



Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2016

Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 EmptyVen 25 Nov - 19:08

Bonsoir,

Pour les JDS j'en est discuté avec P.M. et Olivier mercredi soir en mangeant. J'avait pensé à acheter, en plus de notre participation à l'extension de Zombicide, un jeu de plateau (peut-être Black Fleet) ou un jeu de carte (comme Titanium Wars). Il faut compter environ une quarantaine d'euros (par contre nombre de joueurs limité à 4 ou 5). Avec en plus 1 ou 2 jeux d'environs 30' (Medieval Academy par exemple). J'avais pensé à River Dragon aussi (jeu de coop a la Island). Je suis passé chez Nakamai ce soir, et j'ai vu qu'il y avait plusieurs nouveautés sympa que je connaissait pas (Cyclade, Conan ...).

A voir si on prend le risque d'acheter un jeu que l'on ne connaît pas...

On avait pensé aussi à ne pas acheter de jeux que les joueurs possèdent déjà chez eux afin de créer de la diversité.

On en rediscute mercredi soir avec ceux qui seront présents !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli of Perronus
Dés en mousse qui roule pas
Dés en mousse qui roule pas



Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2016

Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 EmptyLun 28 Nov - 7:12

Un petit post spécifique pour parler de l'achat d'un frigo.

J'ai deux options à vous proposer :

1) pas chère et pérenne : je récupère un frigo chez mes parents.
Je dois juste vérifier s'il fonctionne bien. Sinon RAS.
Le tout pour la modique somme de 30€.
Je le rapporterais quand je rentrerai de mes congés de Noël (ie : début janvier)

2) gratuite mais temporaire : je prête mon frigo.
Je compte emménager sur base d'ici Noël. Par conséquent mon frigo ne servira plus.
Je peux donc le prêter pour une durée plus ou moins indéterminée.
La contrainte est que si je bouge (mutation ou reprise d'appart), il me faudra récupérer au plus vite mon frigo ^^

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli of Perronus
Dés en mousse qui roule pas
Dés en mousse qui roule pas



Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2016

Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 EmptyLun 28 Nov - 8:04

Sinon je viens de regarder l'extension Wulfsburg de Zombicide : Black Pleague. Et effectivement ça a l'air d'être une vraie tuerie !! (en tout cas, les armes sont bien fumées !!)
Je suis assez partant pour l'acheter pour le CSA.

Pour le JdS toujours, je proposerai bien aussi des petits jeux simples, rapides à mettre en place et qui permettent de jouer sans prise de tête, à l'improviste sur un coup de tête.
Je pensais par exemple à Colt Express ou ce genre de jeu : pas beaucoup de matériel, mise en place simple et rapide, fun garanti !
Il y en a peut-être d'autres, je suis ouvert à toute proposition honnête.


Pour le JDR, je plussoie l'idée de l'achat de dés pour des nouveaux joueurs qui découvrent ou bien ceux qui oublient de temps en temps (je fais partie parfois de cette dernière catégorie). En revanche, je propose également de trouver un marabout-sorcier pour enchanter les dés avant qu'un vilain MJ ne pose une quelconque malédiction dessus !!! Very Happy
Après est-ce que ça vaut le coup d'investir sur des bouquins de base (mais pas que ...) ?
Je pense à des joueurs qui voudraient découvrir l'univers d'un jeu ou bien tout simplement qui voudraient s'essayer à la masterisation. Il y a quelques trucs qui me tenteraient bien personnellement : Les lames du cardinal, Exalté, ShadowRun, ...
On ne pourra pas tout acheter mais ça peut être l'occasion de découvrir d'autres jeux moins connus.
Revenir en haut Aller en bas
Kommander Ivanov
Dé 6 en métal qui brille
Kommander Ivanov


Messages : 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 EmptyLun 28 Nov - 16:31

Alors, petit récap'

JdR : je vous laisse voir entre vous au niveau des livres de jeu, c'est à vous de décider et de me dire exactement ce que vous voulez. On n'est pas obligé d'acheter des livres demain, vous pouvez considérer que vous voulez garder de côté une certaine somme (à définir) pour acheter des livres plus tard quand vous vous serez décidés ou quand vous voudrez essayer un autre jeu que ceux que vous avez.
Pour le set de dés c'est pas compliqué, en revanche il va falloir être plus précis sur le besoin (nombre de dés, type de dés D10, 20 etc., couleur, style) car il y a plein de choses différentes chez Philibert par exemple mais je ne suis pas le mieux placé pour faire le choix.
Je dis Philibert, parce que je connais et que c'est facile de faire établir une facture pour le CSA sur leur site et, comme ils ont beaucoup de jeux de plateau/société, il y a des chances que ce soit chez eux que je commande aussi pour les autres sections afin d'avoir les frais de port gratuits mais si vous avez repéré des choses ailleurs (que ce soit pour les dés comme pour le reste) n'hésitez pas à m'envoyer les liens (ou plutôt à les poster ici), si on peut essayer de réduire le nombre de commandes pour essayer de gagner en frais de port c'est mieux mais on fera ce qu'on pourra. Au niveau des pistes à dés, celles chez Philibert sont assez chères (contour en bois etc. 18,50€), les tours sont moins chères étonnamment (la plus cheap est à 6€), mais je ne pense pas que ce soit ce que vous voulez. Il faudra sans doute pour ça s'orienter vers un autre magasin qui vend des pistes à contour plastique comme ça : http://toutpourlejeu.com/fr/accessoire-pour-jeux-de-des/721-piste-des-a-jouer-ronde-simple-33-cm-421-yams-3165240121063.html.
ps: n'oubliez pas qu'il y a un Shadowrun au club.

JdS : pour les jeux de plateau il faudra aussi faire une liste quand vous vous verrez mercredi (cela sous entend que les gens aillent voir sur des sites de jeux pour s'informer). J'ai été voir les différents jeux dont parle Jeremy et ça a l'air plutôt sympa tout ça.

JdF : bon ben nous on doit se décider sur la question d'un ou plusieurs tapis de jeu, si on achète des décors ou si on fabrique tout. Je pense que la question de l'extension de Zombicide est réglée, si on achète rien d'autre pour le moment ça nous permet de l'acheter avec nos fonds et de laisser au JdS la possibilité d'acheter plus de jeux de leur côté avec leurs fonds. On peut aussi se dire qu'on achète un jeu de plateau orienté figs (Conan, Descent, Arcadia Quest, Super Dungeon Explore, Mice and mystics, etc.) mais ça coûte tout de suite cher et donc on ne pourra pas cumuler ça avec un tapis et Zombicide. À débattre rapidement.

Pour le frigo, merci à Benoît pour ces propositions, l'option payante semble la plus simple si le frigo fonctionne. Sachant qu'il ne sera pas possible de le payer avec l'argent du CSA, il faudra qu'on se partage les frais à côté, nous sommes 16 (sans compter Benoît bien sûr), ce qui fait 2€ par personne, c'est donc un choix à faire voter par l'ensemble. Affaire à suivre.

Ces achats ne sont pas pressés mais ce serait tout de même pas mal d'étoffer notre gamme de jeux au club. Il ne faut absolument pas se dire qu'il faut tout cramer maintenant, il faut se laisser le temps de la réflexion, en revanche, ce que l'on est sûr d'acheter (dés, pistes, ...) autant les acheter le plus tôt possible pour en profiter rapidement.

Je rappelle juste les modalités d'achats : je dois faire établir une facture au nom du CSA lorsque j'achète puis me faire rembourser auprès du secrétariat donc ne faites pas d'achats de votre côté sinon on ne va pas pouvoir vous faire rembourser.

Allez, discutez, débattez, décidez et transmettez moi vos listes par l'intermédiaire de vos responsables de section.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume of orboros
Dé 6 en bois d'arbre
Guillaume of orboros


Messages : 54
Date d'inscription : 27/07/2016

Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 EmptyMar 29 Nov - 14:45

JdF : Je suis partant pour l'extension de Zombicide. Pour la bâche, effectivement, après avoir fait quelques recherches sur le net et discuté avec Olivier ce midi, je suis également convaincu qu'il vaut mieux acheter une Battle map déjà imprimée que risquer d'être déçu avec une impression de mauvaise qualité.
J'aurai bien testé Arcadia Quest ou Super dungeon Explore mais Zombicide à l'air de faire l'unanimité, on connait déjà et autant pas se disperser. (on est fort dans ce domaine...)

Piste à dés : Ça ne coute pas grand chose, on peut même envisager d'en prendre 2 pour les soirées peuplées (et pourquoi pas 2 différentes).

Colt Express : Je l'ai. Et je dois dire qu'à la maison pour l'instant il ne sert pas à grand chose... Je le prêterai au CSA prochainement. Ne pas hésiter à me le demander si besoin.

Frigo : Je refuse de lâcher 2 € pour un frigo !   Ok feu vert pour moi Wink

Nécessaire de nettoyage : On pourrait consacrer quelques €euros à l'acquisition de consommables de propreté pour la salle.

Il faudra dresser l'inventaire de la salle du club...
Et le registre de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomatik
Invité




Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Utilisation des fonds   Achats CSA 2016/2017 EmptyMar 29 Nov - 17:46

Bonsoir, je vais pouvoir faire très simple grâce au précédent poste du bien nommé guillaume, qui rejoint à 100% mon avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Kommander Ivanov
Dé 6 en métal qui brille
Kommander Ivanov


Messages : 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 EmptyMar 29 Nov - 20:02

Pour le JdF on n'est pas obligé d'acheter un tapis de jeu, c'est cher et c'est quelque chose que nous pourrions plus ou moins fabriquer nous même. On peut décider qu'on va se faire des ateliers modélisme pour se faire une ou deux tables sympa et on peut aussi trouver faire sur photoshop une belle image que j'imprime au boulot (c'est d'ailleurs pareil pour X-Wing), je ne peux imprimer qu'en 1m de côté mais si on fait en sorte que sur les côtés de notre impression ça ne jure pas avec la table en dessous (pas comme en ce moment où les routes en pavé s'arrêtent net) ça peut très bien rendre. En revanche il faut qu'on l'organise et qu'on le fasse ensemble, sinon c'est toujours les mêmes qui s'y collent. Je vais ouvrir un topic dans notre section pour en discuter (pas ce soir mais le weekend prochain).
Du coup on peut imaginer acheter l'extension de Zombicide (je pense que c'est une bonne chose pour la variété et la possibilité de mettre plus de 6 joueurs autour de la table) et acheter un jeu comme Arcadia Quest ou Super dungeon explore. Chez Philibert par exemple, Wulfburg est à 54€,  Arcaida Quest à 80€ et SD Explore à 90€. C'est donc jouable avec l'argent que nous avons à quelques euros près et JdS aura peut-être quelques euros en rab pour compléter le financement de Zombicide.
Entre Arcadia Quest et SD Explore je ne peux pas dire ce que je préfère, j'ai vu la vidéo sur tric trac tv d'Arcadia Q mais il n'y en pas pour SDExp. Arcadia Q avait l'air sympa il se joue de 2 à 4 joueurs les uns contre les autres ou avec un MJ si j'ai bien compris, SD Exp se joue de 2 à 5 joueurs avec un MJ. Les figurines sont très sympa dans les deux cas même si je pense que je préfère les méchants d'Arcadia.


Dernière édition par Kommander Ivanov le Mar 29 Nov - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume of orboros
Dé 6 en bois d'arbre
Guillaume of orboros


Messages : 54
Date d'inscription : 27/07/2016

Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 EmptyMar 29 Nov - 21:46

Je vote pour Arcadia quest que je pense plus abordable côté règles.
Table de jeu effectivement on peut imprimer. Mais je doute que cela tienne dans la durée. On peut trouver facilement des fichier haute résolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Kommander Ivanov
Dé 6 en métal qui brille
Kommander Ivanov


Messages : 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 EmptyMar 29 Nov - 23:03

Oui je pense qu'Arcadia Quest est plus indiqué dans notre cas, un jeu pour lequel on peut apprendre à jouer en un quart d'heure et auquel on ne joue que de temps en temps.
Oui c'est sûr que le tapis de jeu imprimé c'est moins résistant, mais celui qu'on a résiste plutôt bien pour le moment. Sinon il faut voir si on est prêt à se lancer dans la confection d'une vrai table de jeu.
Non on ne trouve pas facilement des images sur internet complètes de haute définition.
Revenir en haut Aller en bas
Kommander Ivanov
Dé 6 en métal qui brille
Kommander Ivanov


Messages : 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 EmptyJeu 29 Déc - 17:28

Bon alors, histoire de clore ce sujet pour le moment je vous fais un état des lieux du budget et de la façon dont je l'ai repensé.
Vous allez me dire mais pourquoi repenser le budget ? Et bien parce qu'après avoir trouvé que le responsable du JdR y mettait très peu du sien pour s'investir un minimum dans cette question alors que les deux autres sections avaient déjà fait le point j'ai repensé au fait qu'après tout, pourquoi donner autant d'argent à des personnes qui n'en avaient visiblement pas grand chose à faire. J'ai donc redispatcher l'argent d'une manière différente. Tout d'abord je vous explique rapidement ce que j'avais fait pour définir les budgets en début de saison. J'avais cumulé l'argent qui restait des cotisations passées et je l'avais divisé par le nombre de cotisants de cette année. Hors beaucoup d'argent des années passées est présent parce que les joueurs de figurines payaient leur cotisation ainsi la majorité de l'argent venait des joueurs de figurines. J'ai donc refait les comptes en attribuant par section les cotisations de chaque section, cela redistribue légèrement l'argent sans pour autant tout chambouler et cela me semble au final plus équitable.
Voici donc les nouveaux budgets :
JdF : 195 €
JdR : 150 €
JdS : 105 €

Ensuite j'ai pris les listes d'achats et voici ce que ça donne :
JdF :
Zombicide Wulfburg : 39 €
Arcadia Quest : 80 €
Set dés X-Wing : 8 €

JdR (et vous pouvez remercier Benoît qui m'a transmis une liste de dés parce que sinon vous attendriez toujours) :
Participation Zombicide Wulfburg : 15 €
2 sets de dés JdR : 9,80 €
lot 12 D6 : 4,50 €
lot 10 D10 : 5,90 €

JdS :
Katana : 17,90 €
Smallworld Riverworld : 22,50 €
Hanabi (Extra) : 21,50 €
Cyclades : 49,90 €

Comme vous pouvez le remarquer je me suis permis de dispatcher une petite participation de la part de JdR à l'achat de l'extension Zombicide car JdS voulait participer mais du coup leur budget a un peu été réduit et que finalement tout le monde joue à Zombicide. Je suis sûr que JdR n'y verra pas d'inconvénient. S'ils en voient un qu'ils n'hésitent surtout pas à se signaler sur ce forum ... hahahahahaha.

JdF a aussi pris en charge une petite partie de Cyclades afin d'aider à l'achat d'un maximum de jeux de plateau car c'est un des objectifs de l'année tout de même : booster les jeux de société/plateau pour attirer du monde au club.

J'ai fait la commande et je l'ai déjà reçue. Je n'ai pas encore tout pour le JdS, en effet, Katana, Hanabi et Cyclades n'étaient plus disponibles, je les commanderai dès que possible.

Il reste donc à peu près 115 € à JdR et 60 € à JdF. Je vous noterai les comptes plus précis dès que j'aurai pu voir le secrétariat et me faire rembourser de la première commande.
Ainsi, pour JdF, si je ne me suis pas trompé dans mes comptes, nous pouvons nous permettre un tapis de jeu ou un deuxième jeu. Pour le deuxième jeu je pensais à Ninja All Stars, dans ce cas nous allons attendre un peu car Cardasse m'a informé qu'il ferait des promos importantes au moment des soldes, si il fait une bonne promo dessus ça peut peut-être rentrer dans notre budget. Si on préfère acheter un tapis de jeu et bien il faut en discuter.

Je vous souhaite à tous un bon réveillon de jour de l'an.
à l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats CSA 2016/2017 Empty
MessageSujet: Re: Achats CSA 2016/2017   Achats CSA 2016/2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats CSA 2016/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats 2017-2018
» Réunion Organisation CSA 2016/2017
» Mercredi 1 février 2017
» Mercredi 12 avril 2017
» Mercredi 19 avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la compagnie ludique :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: